20 janvier 2009

Il y a gauchiste et gauchiste !

J'aime pas particulièrement Olivier Besancenot. L'homme m'importe peu, ce sont ses idées qui parfois me séduisent, pas toujours, loin de là, mais l'interdiction des licenciements pour les entreprises qui font des bénéfices, ce genre de choses ne me déplait pas. J'aime moins déjà, le style L.C.R.. Si vous avez déjà manifesté avec eux, vous devez les avoir vus, courant sur le trottoir pour se mettre devant avec leurs drapeaux rouges fixés sur de grosses grosses hampes achetées chez Castorama, rayon BTP. Ce côté martial, uniforme et un chouïa trop agressif pour être de gauche.

Mais tout ça, ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer certaines tentatives de déstabilisation de Besancenot et, surtout, du nouveau parti anticapitaliste. Vous avez remarqué, au passage, que les initiales ont été importées directement de la Poste : NPA, N'habite Pas à l'Adresse indiquée, c'est les initiales que les postiers mettent sur ces enveloppes. Il s'en sortira jamais, Olivier, de son taf!

Bref, reprenons. Au hasard d'une balade virtuelle sur les liens des gauchistes, je tombe sur un bien révolutionnaire, bien rebelle, européen (?!) et qui fleure bon son militantisme échevelé - « vous trouverez les nouveaux tracts sur la crise financière dans la section 'matériel militant' » (la section ! vous voyez le genre, on s'attend à y trouver des manches de pioches d'occaz'). Et, fidèles à leur tradition de transparence et d'échanges démocratiques, à l'heure du ouaibe 2.0,5, chaque message est crédité de 0 commentaires car ils sont fermés!

Mais ce n'est pas de cela que je veux vous entretenir, c'est d'une autre vieille tradition dans le gauchisme (en fait, le gauchiste est traditionnaliste en diable), je veux parler du plus-gauchiste-que-moi-tu-meurs-et-je-prépare-l'échafaud. Tradition qui consiste, en résumant un peu, à toujours tirer plus fort sur ton allié potentiel que sur ton adversaire.
Or donc, le rebelle du ouaibe 2.0,5 se fend d'un «scoop» : Besancenot est un faux facteur, faux pauvre, arriviste et j'en passe et des meilleures. Sauf qu'Hoaxbuster (qui ne ressemble pas trop à RougeRadio) a publié depuis des mois un article étayé sur une enquête journalistique de Rue89 pour démentir l'intégralité de ce texte : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=72726 . C'était déjà pas un beau procédé de dire du mal de son voisin mais relayer des rumeurs venues d'on ne sait où - après les propos d'Alain Soral, le procès avec Taser, etc. - là, on sent qu'on est vraiment entre camarades gauchistes !

N.B. : étant donné le caractère plutôt dégoûtant du procédé, exceptionnellement je ne mets pas de lien vers ce site.

2 Comments:

Colomiers said...

Ton article est plutôt marrant, mais là où il y a erreur c'est que le groupe dont tu parle (et dont tu as laissé le logo en illustration de ton texte) n'est pas d'extrême gauche... mais d'extrême droite!
Hé oui, rébellion est animé entre autre par Alexandre Faria et Olivier Gnutti qui ont été successivement au Front national de la jeunesse, au Mouvement national républicain, à Unité radicale et aux Jeunesses identitaires. Pas spécialement des groupes gauchistes ;)
Pour entrer un peu plus dans le détail ils sont socialistes, mais surtout nationaliste, comme le parti national socialiste allemand : le parti NAZI !
Donc pas étonnant qu'ils reprennent les fables sur Besancenot, crées par l'extrême droite.

maria-dolores said...

Bonjour à tous,

--> Colomiers

Effectivement, je comprends mieux cette attitude. Quand j'ai lu leur blog, c'est vrai que les idées me semblaient un confuses. Maintenant, ça m'apparaît plus clair.

Du coup, je pense que je vais caviarder leur logo, afin qu'il ne s'affiche plus sur la Route sous cette forme!

Merci de ces informations.

a+

 

modèle blogger 3 colonnes