31 août 2007

Le 31 août serait le "jour du blog", the blogday


Grâce à Mondemo, j'apprends qu'aujourd'hui c'est le "blogday", le jour des blogs, quoi! Je la remercie de cette information que j'ignorais complètement mais comme je ne savais même qu'il y avait un jour des secrétaires et une fête mondiale des enfants, ça ne m'étonne pas. En général, ce sont même des "fêtes" que j'ignore superbement, car la plupart ne sont, en fin de compte, que des prétextes à nous bombarder de publicités ciblées pour acheter des fleurs, des parfums, des cravates ou de l'électroménager quand elles ne commémorent pas carrément une tuerie quelconque quoique sanglante (fête des mères, par exemple).

Alors voilà le principe :

1 . On sélectionne 5 blogs sans évidemment oublier d’en avertir les auteurs desdits blogs,
2. Il faut poster le 31 août,
3. Il faut ajouter le BlogDay tag et un lien vers le site BlogDay .

Mes 5 blogs du jour (de l'année?) :

Le blog de Sy! que je trouve plein d'humour noir et d'auto-dérision et tellement beau,
Au pays d'Akka, qui est, en fait, une entrée dissimulée vers un monde fantastico-réaliste où la poésie est le mode d'expression,
Le blog de Pierre pour son délire permanent, salvateur et qui donne à penser, ce qui n'est pas si courant de nos jours,
Pour une France plus fraternelle, animé par Augustine de Kervalec, toujours frais et rebondissant,
Une route sans terre, le blog, un peu à l'abandon de mon ami wassy.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Ce ne sont pas forcément mes blogs préférés mais je m'y retrouve souvent ces derniers temps.

6 Comments:

Anonyme said...

Je découvre avec plaisir que je fais parti d'un club des cinq et je suis content cher bob, compagnon de BB et lecteur, de me trouver sous votre patronnage. Que le jour du Blog soit avec vous pour cette fédération amicale. Et tant qu'on y est, le jour suivant et le mois de septembre. Qu'il soit doux et vous soit doux. Et maintenant, je vais visiter mes compagnons d'aventures sur les autres blogs, parce que la curiosité est là.

sy! said...

Plutôt que de citer Groucho Marx, je citerais Pierre Murcia : Je découvre avec plaisir que je fais parti d'un club des cinq et je suis content cher bob
Merci !

Anonyme said...

Un salut amical et au plaisir de vous lire même si je ne partage pas (toutes) vos idées.

Maria-Dolores said...

Bonjour à tous,

--> pierre murcia

Si ma participation, un peu par accident, au jour du blog vous a fait découvrir d'autres bloggueurs, avec lesquels j'espère que vous continuerez d'avoir des échanges aussi fructueux que prolifiques, je m'estime content. Aussi content que de vous retrouvez sur mon blog (un peu en marge du BB, en fait).

--> sy!

Grâce à wassy, le mansétique indécrottable, vous voilà embarqué dans un club qui vous accepte comme "membre". Merci de votre passage, à renouveler, j'espère.

A tous deux, ainsi que les 3 autres, je réitère l'expression du plaisir toujours éphémère mais renouvelé de batifoler sur vos pages et errer dans vos mots. Merci aussi pour cela.

--> Bienvenue dixiemefosse

J'espère vous revoir de temps à autre ici afin d'apporter un peu (ou plus si affinités) de contradiction : c'est mon carburant à écriture.

Bien le bonjour chez vous.

ciifer said...

Bonjour Maria D. , me voilà donc de retour parmis les vivants, affaire(s) à suivre ...

Ciifer.

Maria-Dolores said...

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de voir ciifer de retour parmi les bloggueurs vivants, d'autant plus que l'un des blogs cités dans cet article a fermé depuis quelques semaines. La pauvre Augustine de K., lasse de se battre contre des moulins à vents pas fraternels du tout, semble-t-il, a décidé de fermer boutique. Une nouvelle adresse est promise pour plus tard...

a+

 

modèle blogger 3 colonnes